Séminaire Point.e Médian.e : « Photographie située »

26 janvier 2022, 10 h 00 min

,

Le groupe de recherche Point·e Médian·e x EHIC organise son premier séminaire :

Mercredi 26 janvier 2022 – Salle des Actes de la Faculté des lettres et des Sciences Humaines – 10h-12h30 :

« Photographie située »

• Mathilde Buliard (doctorante à l’Université Bordeaux-Montaigne) : « Derrière et devant l’objectif : quand les femmes du voyage (se) photographient, autour d’Hortense Soichet (à partir d’Esperem ! Images d’un monde en soi) »
  • Magali Nachtergael (professeure à l’Université Bordeaux-Montaigne) : « Photo afroqueer : la nouvelle vague de l’Atlantique noir•e »

Trois autres séances, également consacrées aux questions de genre, suivront en 2022, accueillies à la Faculté, à l’ENSA ou au Théâtre de l’Union.

Contacts :

• Loïc Artiaga –
  • Emeline Chauvet
  • Chloé Ouaked –

Point·e Médian·e est un projet accueilli par l’équipe EHIC- Espaces Humains et Interactions culturelles et soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’appel à projet 2022-2024.