Conférence « Pour une sociologie des professionnel·les de la justice »

FLSH conférence
7 mars 2024, 14 h 00 min

,

Le département de sociologie de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines propose un cycle de conférences de recherche.

La deuxième conférence « Pour une sociologie des professionnel·les de la justice » avec Laurent Willemez (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Printemps) aura lieu jeudi 7 mars 2024   de 14h à 16h dans l’amphithéâtre Pouthier.

Partant de mes travaux réalisés sur les magistrat·es avec Yoann Demoli, mais aussi sur les avocat·es, je montrerai comment on peut penser une sociologie de la justice qui utilise d’une part la sociologie des champs et d’autre part les outils méthodologiques et théoriques de la sociologie des professions, du travail et des organisations.

Contact :