Inscriptions Imeef – préparation aux métiers de l’enseignement

Vous envisagez de devenir enseignant ?

Dès la L2, initiez-vous aux métiers de l’enseignement et de l’éducation grâce au module iMEEF proposé par l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE) de l’Académie de Limoges.

Ce module vous permet d’explorer les fondamentaux méthodologiques et disciplinaires de l’enseignement, tout en vous préparant aux concours de recrutement et en vous offrant l’opportunité de réaliser un stage.

Profitez de cette opportunité pour vous engager dès maintenant sur la voie de l’enseignement.

Les étudiants inscrits en L2 et L3 Sciences de l’éducation et Langues étrangères appliquées ne sont pas concernés.

La formation « i MEEF » est optionnelle. Les cours, de 17h30 à 19h30, peuvent avoir lieu à l’INSPÉ, à la FLSH, à la FST

Les cours iMEEF à destination des étudiants de L2 et L3 (hors sciences de l’éducation et Langues étrangères appliquées) commenceront dès le mardi 24 septembre 2024 à 17h30 ;  le lieu vous sera précisé par mail ultérieurement.

Les stages auront lieu du 13 au 17 janvier 2025.

Tous les renseignements (maquette, description des enseignements, volume horaire, modalités d’évaluation…) se trouvent ici :

Ouverture des candidatures le 29 août 2024 (8h00), en ligne uniquement

Clôture des candidatures le 09 septembre 2024 (12h00)

Plus d’informations : ici