Notre réseau
Les formations de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines s’appuient sur un vaste réseau dépassant le seul cadre universitaire.
Ces partenariats permettent aux étudiants une ouverture vers d’autres lieux de formation, de leur offrir des passerelles vers diverses structures (collectivités, entreprises, associations…) pouvant accueillir les étudiants en stage ou les accompagner lors de projets tutorés.
Ce réseau repose également sur les liens conservés avec les anciens étudiants diplômés de la Faculté.
École Supérieure de Théâtre de l'Union
Depuis 2007, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines a noué un partenariat pédagogique avec l’École Supérieure de Théâtre de l’Union. Les étudiants-comédiens, après avoir suivi deux années de Licence de Lettres, intègrent en 3ème année la Licence professionnelle Métiers de la Culture. Au terme de leurs 3 années études , ils obtiennent ainsi deux diplômes :
• le Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien (DNSPC)
• la Licence professionnelle Métiers de la culture pour le développement territorial
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
Le Conseil Départemental de la Creuse soutient la formation Valorisation du Patrimoine depuis sa création (subventions et logements pour les étudiants). C’est aussi un partenaire régulier pour les projets tutorés et collectifs des étudiants. http://www.creuse.fr/
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ART LIMOGES - ENSA
L’ENSA est partenaire de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines dans le cadre du Master Création Contemporaine et Industries Culturelles.
POLARIS
Le département de Sciences de l’Education de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Limoges (FLSH) et l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale du Limousin l’Institut (IRFSS) pour sa formation au diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social ont signé une convention de partenariat depuis la rentrée 2015.
Taxe d'apprentissage
Comment verser votre taxe d’apprentissage
A partir du 25 mai 2023, les entreprises sont invitées à répartir la solde de la Taxe d’apprentissage sur la plateforme SOLTéA, un nouveau service public de répartition du solde de la taxe d’apprentissage développé et géré par la Caisse des Dépôts.
Plus d’informations : ICI