Inscriptions et réinscriptions 2024-2025

Vous êtes lycéen/lycéenne

Inscriptions  du 08/07/24 au 22/07/24 (12h)  puis du 22/08/24 au 30/09/24.

Après votre acceptation sur Parcoursup et l’obtention de votre baccalauréat, vous devez : 

  1. Récupérer votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr
  2. Vous rendre sur le site inscription.unilim.fr pour vous inscrire administrativement et régler vos droits d’inscription.
  3. Prendre connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.

Pour vous aider tout au long de votre inscription dématérialisée, consultez le guide.

VIDEO – Tuto Pratique – Inscriptions

Numéro vert  Parcoursup : 0 800 400 070

Phase complémentaire Parcoursup à partir du 11 juin 2024

 


Vous étiez inscrit/inscrite à l’Université de Limoges en 2023-2024

Inscriptions  du 04/07/23 au 22/07/24 (12h)  puis du 22/08/24 au 30/09/24

Vous souhaitez vous ré-inscrire pour poursuivre votre formation ou pour un redoublement : 

1. A partir du 01/07/23, récupérez votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr
2. Rendez-vous sur inscription.unilim.fr . Une aide est disponible ICI pour vous aider à remplir votre dossier.
3. Prenez connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.


Vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l’Université de Limoges en Licence 2, Licence 3 ou Master

Inscriptions du 04/07/23 au 22/07/24 (12h)  puis du 22/08/24 au 30/09/24

Suite à l’avis favorable reçu à votre candidature sur e-candidat dans l’une de nos formations, vous devez effectuer les démarches suivantes :

  1. Récupérer votre attestation d’acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr
  2. Vous rendre sur le site inscription.unilim.fr pour vous inscrire administrativement et régler vos droits d’inscription. Pour vous aider tout au long de votre inscription dématérialisée, consultez le guide.
  3. Prendre connaissance des règlements et usages au sein de l’Université de Limoges : organisation des examens ; procédure disciplinaire ; charte anti-plagiat ; règlement d’usage des ressources informatiques.
  4. Après avoir effectué votre inscription, vous devez demander votre carte d’étudiant en ligne ici : cartes.unilim.fr

ASSISTANCE


ANNULATION :

Vous souhaitez annuler votre inscription administrative ?

Envoyez par mail à votre lettre de demande d’annulation d’inscription ainsi qu’un RIB pour pouvoir être remboursé jusqu’au 30/09/2024. Passé cette date,  la demande sera soumise à l’accord de la Direction de la Faculté et de la Présidence de l’Université.