L’international : une expérience à vivre !

Jeudi 05 mai 2022, a été organisée par le service des Relations Internationales et par Henry Rios Vargas, étudiant en service civique :      la Journée Internationale de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines. Une rencontre qui a rassemblé les anciens, actuels et futurs étudiants en mobilité.

Originaires d’Allemagne, d’Espagne, de République Tchèque, de Turquie ou bien encore de Corée du Sud, les étudiants internationaux ont partagé leur expérience avec les étudiants Limougeauds qui partiront en mobilité à la rentrée prochaine au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Argentine, en République Tchèque, en Estonie, en Grèce, en Irlande, au Danemark, en Ecosse, en Corée du Sud ou bien encore au Québec.

Si les raisons de s’envoler aux quatre coins du monde sont nombreuses ; en passant par le challenge d’étudier à l’étranger, le goût du voyage et de l’aventure, la soif de découverte, la volonté d’améliorer son niveau de langue ou bien encore l’aspect unique de cette expérience… Il faudra faire preuve d’audace, d’adaptation et de curiosité.

Pour s’y préparer, les étudiants ayant déjà réalisé une mobilité à l’étranger ont apporté de précieux conseils :

« Le voyage commence dès lors que vous saisissez l’opportunité de vous envoler au loin, il suffit de franchir le pas ». Mais pas d’inquiétude, « la FLSH vous accompagnera à chaque étape clé et sera omniprésente dès lors que vous aurez besoin d’aide, de soutien ou de conseils ».

Une fois arrivé à destination, une seule et unique tâche à réaliser : « vivre l’expérience à fond ! » Pour cela, « ne pas hésiter à parler la langue dès que l’occasion se présente, de faire le premier pas pour rencontrer et échanger avec les autres, de sortir, de visiter la ville et de se faire mille et un souvenirs sans attendre, tout simplement de profiter de chaque instant » !

Pour plus d’information :

Service des relations internationales : Notre équipe internationale

Henry Rios Vargas, étudiant en service civique :

Retrouvez toutes les destinations disponibles : Nos partenaires

Les témoignages de nos étudiants : Témoignages – Partir à l’étranger